Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


the kingdom of Celesi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon synopsis

Aller en bas 
AuteurMessage
yune iriguchi

yune iriguchi


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : le ciel

mon synopsis Empty
MessageSujet: mon synopsis   mon synopsis EmptyMar 7 Déc - 19:25

M. Legris, Gilbert Legris, petit, trapu, aigri et vieux a comme passe-temps d’emmerder le peuple et tout particulièrement ses voisins.

Son matin se résume à gueuler sur les enfants qui passent par son jardin, donner à manger aux chats du quartier ( du wiskas mélangé avec de la mort aux rats), faire pisser son chien (un Beagle) sur les roues de leur voitures quand il gèle et laisser son chien faire ses besoins dans le bac à sable du parc.

Aujourd’hui, on est jeudi et malheureusement pour Gilbert, c’est congé pédagogique et son voisin de 12 ans, mike Châtel, chante ses chansons favorites à tue-tête dans son jardin avec ses amis, tout en mâchonnant des cochonneries sucrées bourrées de trucs chimiques et de colorants.

Gilbert à une idée pour se venger de cette journée gâchée et pour cela, il se rend à la confiserie la plus proche qui se trouve près du parc.
Il s’y rend donc à pied.
Une fois dans le magasin, toutes ces couleurs, ces gens heureux et différents, ces parfums sucrés et la vendeuse qui ne vient toujours pas après la deuxième fois qu’il l’appelle à la sonnette du comptoir, tout l’exaspère.
Après un petit moment, elle apparaput enfin.
Gilbert demande les caramels et les bonbons dont il avait besoin pour accomplir sa vengeance.
Il paye, en liquide bien sûr car il a horreur des cartes bancaires, puis prends son sachet et sorti de cet « enfer ».

Gilbert rentre chez lui accomplit son acte est satisfait, car Mike a le bec cloué et souffre d’horribles et nombreuse caries pendant une semaine.

Mike Châtel est une jeune garçon de 12 ans qui va à l’école du quartier, il s’habille comme beaucoup de jeunes de son âge ; Parka et jeans abaissé et entre les deux on perçoit son caleçon.

Dans le cadre de son cours de morales, il doit réaliser une mini-film sur une personne de son entourage qu’il tire au sort, et lui, il a tiré le mot « voisin ».
Et puisqu’il n’a pas d’autres voisins que Gilbert (l’autre maison est inhabitée)…
Mike frappa plusieurs fois chez Gilbert, sans réponse, il lui glissa, sous la porte, une enveloppe entourée de colle, contenant une lettre, le tout refermé par un chewing-gum bien rose.
Gilbert qui est juste derrière la porte, ouvre l’enveloppe tout de suite et est surpris par la lettre par la farce, qui lui rappela quand il était jeune.

M.Legris accepta de participer au mini-film.

Entre Mike et gilbert une sorte d’amitié nait grâce à leur passion commune qui sont les farces.
Mike apprit plein de choses sur le passé de Gil, comme le décès de sa femme, atteinte d’un cancer, le magasin de farces et attrapes qu’il tenait il y a longtemps , les vieilles farces qu’il faisait à son entourrage, ect.

C’est avec toutes ces histoires que Mike fait son mini-film et reçois une très bonne note.

Encore aujourd’hui, Gil et Mike continuent de se voir et projettent désormais quelques mauvaises blagues ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
https://celesi.forumgaming.fr
 
mon synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: hors rpg :: The flood Box :: flood powa-
Sauter vers: